TAMURA Nobuyoshi - shihan

TAMURA Nobuyoshi - 8ème Dan - est né le 2 mars 1933 à Osaka (Japon).
Tamura sensei commence très tôt la pratique des arts martiaux et devient très rapidement l'un des disciples les plus proches du fondateur de l'aïkido, Morihei UESHIBA, auprès duquel, il étudie de nombreuses années et qu'il accompagnera dans tous ses déplacements, y compris hors du Japon.

Nobuyoshi TAMURA occupait un rôle prééminent auprès des experts qui devaient par la suite se disséminer en Europe et aux Etats-Unis. Depuis, l'aïkido est pratiqué dans tous les continents (l'aïkido a été introduit en France dès 1951).

TAMURA shihan est délégué pour l'Europe par le Centre Mondial de l'Aïkido (Aïkikaï de Tokyo) en 1964. Depuis, il est resté en France et consacre sa vie au développement de l'aïkido français et européen.

Très efficace malgré une frêle silhouette, il est très apprécié pour le classicisme de sa technique.

TAMURA shihan est co-conseiller technique de la F.I.A. (Fédération Internationale d'Aïkido) et dirige régulièrement de nombreux stages à travers le monde.

Il est le directeur technique de la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (F.F.A.B.).
C'est donc un incontestable privilège pour l'Europe, et plus particulièrement pour la France où il réside, de bénéficier de son enseignement.

Nobuyoshi TAMURA est Chevalier de l'Ordre National du Mérite et Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports (distinctions obtenues en France).

 
  HAUT DE PAGE